Broyeurs de branches Bugnot BV N.90 : un broyeur compact et puissant
Présenté sous sa dernière version lors du salon Paysalia, le broyeur BV N.90 de Bugnot regorge d'astuces pour prendre moins de place et broyer en toute sécurité...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Animé par un moteur diesel Deutz de 100 ch, le broyeur BV N.90 de Bugnot est capable de traiter des bois jusqu’à 22 cm de section. Son rotor est disponible en deux configurations : soit 28 fléaux forestiers mobiles avec pastille au carbure, soit 14 outils coupants fixes (en option). Pour évacuer rapidement et entièrement la matière, le broyeur est équipé d’un disque propulseur. Sous ce dernier, ainsi que dans la cage de broyage, prennent place des tôles d’usure afin de renforcer les zones de friction. En amont, deux tapis ameneurs, l'un supérieur et l'autre inférieur, assurent le bon convoyage du bois jusqu’au rotor. Le tapis inférieur, extralarge, bénéficie d’une vitesse d’avancement réglable. La goulotte d’alimentation est repliable de façon à réduire l’encombrement du broyeur pendant le transport ou lors du remisage. Point très appréciable pour la maintenance, l’accès au rotor se fait simplement après avoir dévissé deux boulons facilement accessibles.
Sur le côté droit du broyeur, un écran de contrôle à Led informe l'opérateur du fonctionnement de la machine en temps réel et centralise les données relatives au système No Stress et au moteur. Le BV N.90 se distingue par la possibilité de tourner la goulotte d’éjection à 360° et par le réglage aisé de l’angle de sa casquette d’éjection, à l'aide d'une poignée crantée, pour envoyer le broyat sur une zone précise. L'opérateur peut ainsi se placer en toute sécurité sur la chaussée. Ce broyeur existe aussi dans une version sur remorque agraire avec un entraînement par prise de force (1 000 tr/min). Il était exposé lors du salon dans cette configuration, avec essieu freiné (poids total : 2,73 t).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :